La lumière naturelle est un atout pour les magasins

La lumière naturelle est un atout pour les magasins. Une boutique éclairée par la lumière naturelle sera beaucoup plus agréable pour flâner et acheter. Découvrez l’impact de l’éclairage naturel sur les ventes et bien plus encore.

LES VENTES

Les commerçants locaux adoptant la lumière naturelle dans leurs magasins ont tendance un avantage compétitif se traduisant par la hausse des ventes, la fidélité des clients et peut-être aussi celle de leurs salariés.

Réduit :

  • les coûts d’énergie
  • les coûts de maintenance
  • l’insatisfaction des clients
  • l’impact sur l’environnement

Améliore :

  • les ventes
  • la fidélité des clients
  • la visibilité des produits
  • le moral des employés
  • les profits

LES ECONOMIES D’ENERGIE

L’utilisation de la lumière naturelle permet de réduire les charges d’exploitation et ainsi augmenter le résultat net du magasin.

Une chaîne de magasin alimentaire converti à l’éclairage naturel et à l’utilisation de conduits de lumière dotés de régulateurs d’intensité a constaté un retour sur investissement en 18 mois et une réduction des charges de 20%.

En Californie, un grand magasin de matériel informatique a diminué ses coûts d’éclairage de 65% après l’installation de conduits de lumière.

 

Bien que les clients ignorent la présence des conduits de lumière dans un magasin, ils sont prêts à faire plus de kilomètres pour s’y rendre car ils trouvent le magasin plus lumineux et plus propre.

Dans une étude, 2/3 des 108 magasins, à l’infrastructure identique, ont réalisé 40% de ventes en plus que ceux ne disposant pas de conduits de lumière naturelle.

Tout comme la musique, les conduits de lumière peuvent relaxer les clients et les encouragent à dépenser plus. Les employés qui sont exposés à la lumière naturelle ont un meilleur moral et travaillent mieux.

Alors, découvrez toutes les gammes des conduits de lumière Solatube pour bénéficier du meilleur de l’éclairage naturel !